IW STi Forum banner
21 - 40 of 88 Posts
Re: Journal de voiture de piste STi 2008

Je pense que vous avez tout à fait raison à propos de cette configuration qui dégage les ailes. Allez-vous modifier l'alignement ? Je me demande si les R6 pourraient aimer un peu plus de carrossage...

2008 STi track car Journal

Je suppose que je n'ai pas d'autre avis que pour un pneu DOT, j'ai pensé que les Hoosier R6 étaient les plus collants. Je ne sais pas pour l'usure (pas encore), mais je crois comprendre qu'ils ne s'usent pas par cycles de chaleur (deviennent durs/gras) comme mes 888 et autres pneus similaires. Je n'ai pas fait de recherches sur les Michelins et je n'en sais rien, à part que je roule avec les Super Sports sur ma voiture comme pneus de pluie. Ils sont parfaits pour les conditions humides/mouillées. J'ai fait flipper un instructeur Bimmer (il n'a pas voulu rouler avec moi après quelques tours), avec ces pneus sur le mouillé.:D

Au fait, je ne trouve pas très difficile de faire passer ma configuration. Pas beaucoup plus qu'un roulement complet et un peu de martelage... Les contraintes sur la suspension et les pneus, une fois que je l'aurai sur la piste à vitesse/G, pourraient me donner tort.:p
Je demande juste à susciter votre intérêt pour les étudier. Apparemment, quelques gars de Z06 sont passés des R6 aux Michelin slick et ont gagné beaucoup de temps. J'imagine qu'ils sont assez chers, quand même.

Discussion starter · #23 · (Edited)

J'imagine qu'elles sont assez chères quand même.
Je viens de regarder une course de Grand Prix de Formule 1 et ils ont dû utiliser un jeu de pneus jaunes Michelin. Ils ont dit qu'ils dureraient six à huit tours ! Les "blancs", IIRC, ont duré plus de 20 tours.

Je suppose que ce que je veux dire, c'est la durée de vie des pneus. Et le coût... et le coût supplémentaire du changement/équilibrage, etc. des pneus plus souvent. Ce n'est peut-être pas un problème pour certains si la compétition pure et simple est leur objectif.

Oldlady : Oui, je vais régler l'avant à 3,4 et l'arrière à 1,8. Je pense que je vais essayer un pincement de 0,03~0,04 degré à l'arrière (environ 1/32") et au moins le même écartement à l'avant.
MISE À JOUR : J'ai constaté que "pour ma configuration", -3 à -3,2 à l'avant et -2,2 à l'arrière sont assez bons pour la plupart des pistes.

J'aurai un nouveau Stoptech BBK à l'avant, mais dans le passé, j'ai eu un petit balancement de l'arrière lors de freinages brusques. J'utilise des Hawk DTC 70 à l'avant et à l'arrière. On m'a dit qu'un léger pincement pourrait aider l'alignement de la suspension arrière lors d'un freinage brusque (ce qui signifie qu'il irait vers 0 pincement plutôt que vers un pincement négatif lorsque la suspension est sollicitée).

Discussion starter · #24 · (Edited)
Re: 2008 STi track car Journal

Un peu lent à rapporter, mais j'étais absent pendant trois semaines...
La voiture a fait un excellent travail pendant deux jours à Watkins Glen les 29 et 30 avril. J'ai rencontré Chris Rall, un instructeur qui m'avait instruit au début lorsque j'ai commencé les journées sur piste avec ma première STi. Il a installé un équipement d'enregistrement de données et une caméra sur ma voiture. Ensuite, j'ai conduit, puis il a conduit, afin que nous puissions comparer. Je n'avais pas de siège passager dans la voiture...
Tout d'abord, ma nouvelle combinaison roue/pneu et les modifications de la géométrie de la suspension :
Les pneus avant ne dégagent que moins de 3/16" à l'intérieur. C'est-à-dire avec un carrossage négatif de 3,4° à l'avant et de 2,6° à l'arrière et avec des ressorts hélicoïdaux de 3,4" de diamètre extérieur. Le bas de la bague de verrouillage du ressort peut être l'endroit le plus proche.
Les ressorts avant sont de "62 mm" nominaux et de 450 lbs avec un diamètre extérieur de 3,4". Les ailes sont roulées et tirées et tout passe tout juste. J'estime qu'il pourrait y avoir plus à tirer, mais pas beaucoup. Je doute que vous puissiez monter une combinaison roue/pneu de plus grande taille sur une GR STi sans élargisseurs. C'est serré !
Les 285 Hoosier R6 sont bien. Chris Rallo, un instructeur/pilote occasionnel, a réalisé des 2:09 conservateurs à Watkins Glen, et ce, avec la voiture qui avait quelques problèmes mineurs d'alignement et de freinage à corriger. Je n'ai pas pu obtenir plus de 3,4 degrés du côté gauche, mais 3,6 du côté droit, j'ai donc demandé à l'aligneur de faire les deux côtés à 3,4. Quand je suis rentré chez moi, j'ai meulé la plaque de carrossage pour pouvoir obtenir plus de mouvement et j'ai réinitialisé les deux à 3,6°. Au cours de ce processus, j'ai dû réajuster le pincement et je pense que le pincement était un peu trop important. Je vais revérifier cela. Le résultat a été que la voiture a tourné "tout de suite !" C'était un peu nerveux. Cela demandait beaucoup de concentration et de contrôle.
Compte tenu de tous les changements que j'ai apportés, les résultats ont été gratifiants.
MISE À JOUR, 9-9-13 :
J'ai cordé mon Hoosier RR à l'intérieur. C'étaient mes premiers Hoosiers en composé 285x30 R6 et ma première expérience avec les Hoosiers et un composé aussi tendre. Équivalent à six journées sur piste, si vous comptez la conduite de Chris à Thunderbolt et WGI comme une journée d'usure. Probablement un peu trop de carrossage à l'arrière (-2,6) ou, fondamentalement, trop peu de virages à gauche(?). Mon impression est qu'il traînait trop l'intérieur du RR dans les virages à droite parce qu'il a juste exposé la corde sur le bord et a en quelque sorte enroulé le caoutchouc, exposant l'acier, mais sans l'user encore. Honte à moi de ne pas l'avoir remarqué plus tôt. J'ai une jauge de température des pneus ; je ne l'ai tout simplement pas utilisée !
Étonnamment, les trois autres semblent avoir encore un jour ou deux devant eux. Peut-être qu'à 39-40 max, ils étaient un peu sous-gonflés ? Il reste encore des rainures des deux côtés des pneus avant. Le LF a l'air incroyablement bon et est le meilleur du lot. L'usure supplémentaire sur le RF pourrait provenir de l'"Octopus" sous-vireur mangeur de pneus à gauche sur Thunderbolt. OTOH, il est difficile d'imaginer que les coins de certains des autres pneus soient loin derrière le RR (comme le LR), puisque le gonflage était le même, tout autour.

Discussion starter · #26 · (Edited)
Discussion starter · #27 · (Edited)
Re : Journal de voiture de course STi 2008

J'ai pensé faire une brève mise à jour et partager quelques photos de ma voiture et une vidéo des quatre jours de la semaine dernière au New Jersey Motorsports Park.
Image

Mon meilleur tour à Lightning était de 1:12. J'ai fait ma première journée sur Thunderbolt et j'ai vraiment aimé le parcours plus long et plus techniquement difficile. Le meilleur temps était de 1:35. Chris a fait 1:32.
Vidéo de trois STi jouant sur Lightning : NJMP play 6 23 - YouTube #17 est Matt... Informations mal placées qu'il m'a données. La voiture s'est très bien comportée et avec seulement un réglage Cob, elle s'est quand même bien comportée. L'autre STi bleu est Steve Hanford, un bon ami et un excellent instructeur Subaru, si jamais vous en avez besoin. Sa voiture est préparée pour la piste. Il attend des roues/pneus plus grands et il a moins de puissance que moi. C'était un moment amusant de les chasser et ce n'était clairement pas un match équitable.
J'ai terminé les modifications des conduits de frein sur le pare-chocs en fibre de verre.
Image

Détails de la localisation du filtre/refroidisseur d'huile à distance et de la vanne de dérivation thermostatique.
Image
Image

Attachments

Discussion starter · #29 ·

Combien serait-il difficile d'ajouter des gicleurs de pare-brise à votre capot ?
Je pense que ce serait facile. J'ai installé les goupilles de capot sans aucun problème.
Je pense que percer deux trous serait facile. Le dessous imite la forme d'origine.

Discussion starter · #32 · (Edited)
Re : Journal de voiture de piste STi 2008

1- Merde !!!!

2- Abonnés .. en retard à la fête.. oui, je sais

3 - DAT BONNET !!! (Scoop inversé / évent de chute) OÙ ou DE QUI AVEZ-VOUS RENIFLÉ CELA !!!!!!?

4 - B/W 79 lb/min ....... Merde fils !
LOL. Heureux de vous voir jeter un coup d'œil.
Le capot est Kaminari.
Le spoiler arrière est Seibon SKU RS0809SBIMP-STI-S
Oui ; J'ai hâte de le construire et de voir s'il va illuminer ces 285 !:D
Je suis sur le point d'acheter des combinés filetés JRZ.
Les BC BR bon marché ne suffisent pas.

Discussion starter · #33 ·

À quelle fréquence êtes-vous à njmp. Je n'ai jamais vu la voiture là-bas auparavant.
Pas si souvent. J'ai fait deux jours avec Track Daze et deux avec SCDA, dos à dos.
J'ai déjà fait Lightning, mais je n'étais jamais allé sur Thunderbolt auparavant. J'avais une berline '11 gris métallisé foncé. J'y étais en 2011 et vers la fin de la journée, j'ai eu un incendie qui a impliqué le carénage en plastique ; causé par une défaillance du joint du collecteur à la tuyauterie ascendante. Mon fils et moi avons doublé ce jour-là et c'était la seule fois où j'avais déjà couru à NJMP.
J'aime Thunderbolt !
Le plus souvent, je suis à Lime Rock ou Watkins Glen. J'ai fait 9 à 10 journées de piste cette année. Je suis de S-central CT.

Discussion starter · #34 · (Edited)
Re : Journal de bord de la voiture de piste STi 2008

Je n'ai pas opté pour les amortisseurs JRZ. Sur le point de monter des amortisseurs réglables Motion Control à 2 voies avec des ressorts 7", 700/800 en 2.25 I.D.
Et j'ajoute le kit de carrossage Whiteline KCA313 (roll-center/bump-steer).
Ensuite, je pars trois jours à Watkins Glen à partir du 27-9 !

EDIT : J'ai fini par avoir des ressorts H&S sur la voiture, 650 à l'avant et 800 à l'arrière. Je pense que cette combinaison aide la voiture à tourner un peu plus facilement.

Discussion starter · #36 ·

^^ quel événement est à The Glen le 27/9 ? J'aurais besoin d'une journée sur circuit, je suis à Binghamton.
Désolé pour la réponse tardive. C'est un événement de la NASA. Je serai également à Lime Rock le 19, avec SCDA.

J'ai reçu mes amortisseurs MCS et ils sont magnifiques et bien faits.
Je viens de commander un arbre de transmission en fibre de carbone Driveshaft Shop.

Discussion starter · #38 ·
Re : Journal de voiture de piste STi 2008

Tenez-nous au courant de la configuration mcs. Je pense à les obtenir
J'ai beaucoup de problèmes. Certains problèmes sont faciles à résoudre, tandis que d'autres, comme la hauteur de caisse, ne le sont pas.
Il n'y a pas de supports à l'avant pour la conduite de frein ou la conduite du capteur de roue. Les entretoises pour le support inférieur arrière sont trop longues, de 0,1 pouce exactement. Heureusement, j'ai un tour à ma disposition.
J'ai des problèmes avec l'avant qui fonctionne avec mes plaques de carrossage BC. J'aurai besoin d'adaptateurs/entretoises pour eux ou d'acheter de nouvelles plaques de carrossage. Même les nouvelles plaques de carrossage ne garantissent pas que j'obtiendrai les adaptateurs ou les tailles dont j'aurai besoin pour ces arbres robustes et ces grandes extrémités filetées.
Je parlerai au distributeur le matin pour voir ce qui peut être fait.
REMARQUE : Pour autant que je sache (en raison de mon exposition limitée aux pièces de sport automobile haut de gamme), ce sont les vraies et sont bien faites et robustes. Fabrication de très haute qualité ! La hauteur ne s'ajuste pas, comme le font mes BC-BR. Ainsi, vous devez savoir ce que vous voulez pour la hauteur de caisse.
Ils ne sont pas livrés avec des butées, des cache-poussière ou des supports/cales de ressort en plastique. Ils ne sont pas livrés avec des ressorts ; ce sont des extras...
À suivre...

Discussion starter · #39 ·
Re: 2008 STi track car Journal

Les combinés filetés MCS fonctionnent très bien avec les ressorts de 650/800 livres. Les ressorts se sont avérés un peu lâches à pleine détente, pour obtenir la hauteur de caisse que je voulais, mais je ne pourrai peut-être jamais faire l'expérience de la pleine détente sur la piste.:eek:
La voiture est plus stable lors des freinages brusques. S'est très bien comportée dans le bus-stop à WGI, en allant sur les vibreurs. Dans le toe (de la "botte" de WGI, segment de piste), j'étais plus rapide que de nombreuses voitures. Je pense que c'était parce que la voiture était pratiquement neutre et tirait fort en montée avec les quatre roues. La voiture est relativement neutre en ce moment. Je peux faire sortir l'arrière de temps en temps et il y a peu de sensation qu'elle pousse. Je fais fonctionner le différentiel en mode automatique.

Journal de voiture de course STi 2008

Pas de photos de pièces, mec ?! Allez !

21 - 40 of 88 Posts