IW STi Forum banner

Journal de voiture de piste STi 2008

62K views 87 replies 16 participants last post by  Scargo  
#1 · (Edited)
Mise à jour du 4/12/2017 : Résultats du réglage Dyno de la construction du moteur Alpha ! Voir le message #5 pour les améliorations du moteur à 470 HP !
Image
Mon premier journal de mon premier STi, un 2011 (RIP) est ici. Le premier Subaru de Scargo : 2011 STi Ltd Sedan DGM De nombreuses pièces de celui-ci sont allées dans celle-ci, ma voiture actuelle, une '08 à faible kilométrage. Modifications de la suspension, rigidification du châssis, etc. Mods aéro : pare-chocs, capot, canards et spoiler. Watkins Glen, 2013 Vous pouvez également suivre mon odyssée de course Subaru avec des photos et des notes sur mon site Shutterfly.

Attachments

#3 · (Edited)
Re : Journal de voiture de piste STi 2008

16-10-2011 : Suspension avant installée. Remplacement des jambes de force par des combinés filetés BC-BR, de nouveaux bras de suspension inférieurs et des bagues Whiteline plus rigides à l'avant des bras de suspension inférieurs. Remarquez que les bras de suspension inférieurs sont rouges ? Ces bras de suspension inférieurs sont ceux améliorés que Subaru a commencé à utiliser en 2011. J'ai donc remplacé les miens et les ai peints en rouge au cours du processus. Les bras Agency réglables arrière étaient anodisés rouges, alors j'ai pensé que je les assortirais
Les sièges et les harnais sont en place.

Corps d'injecteur "suppressions TGV". Débarrassé des obstructions, lissé les passages et adapté le collecteur et les culasses aux corps d'injecteurs.
Carter d'huile en aluminium Moroso et supports moteur plus rigides. Les supports moteur étaient un * à faire ! Soulevez le moteur et n'ayez que quelques centimètres d'espace pour vos mains et vos outils. Bloc de dérivation du filtre à huile fixé.
Acheté un refroidisseur NOS Setrab pour moins de la moitié du prix. Démesuré ? Environ 12x12x2 et 40 rangées. A un troisième robinet/sortie pour le capteur. Utiliserai également un Accusump, qui est un réservoir d'huile sous pression pour le cas où la pression d'huile deviendrait trop basse.
Nouvelle pompe à carburant Walbro 255 à volume plus élevé. Kit adaptateur commandé pour la soupape de décharge Tial vers le FMIC.

En plus de ce que j'avais en 2011, j'ai ajouté :
Culasses et collecteurs portés et bleus/travail des soupapes de course/sièges d'échappement arrondis/ressorts Manley et fixations en titane
Blouch Dominator 2.5 XT-R avec entrée d'air de 3" et turbine de 8 cm A/R
Injector Dynamics - 1000 cc
Pompe Walbro 255 avec support de montage pour le réservoir. Mise à niveau vers 450.
Régulateur de dérivation injecté Aeromotive 13109 A1000-6.
Entrée de turbo rigide en aluminium poli Agency Power 3" AP-GDA-174-3-PL
Admission d'air froid KS Tech MegaMAF 73 mm Big MAF
FMIC de type Turbo XS (TXS & FMS)
Capteur MAF d'origine
Turbo XS FMIC
Grimmspeed EBCS
Bougie d'allumage NGK Iridium IX LFR7AIX # 2309 (un cran plus froide que la bougie STi)
Setrab Refroidisseur d'huile 40 rangées 12x12x2 : 450-550 HP #50-640-7612 12,99"X12,20", plage de 45 000-67 000 btu/h, en combinaison avec...
Mocal OT2, soupape de dérivation thermostatique à 176 °F
Canton Adaptateur de filtre à huile à distance rotatif à 90 degrés (22-597) Mis à jour en retirant l'échangeur de chaleur d'huile et en faisant passer les conduites AN à l'avant du couvercle de distribution.
Canton Support de filtre à huile à distance (#22-625 prend le style Ford, filetage 3/4-16", filtres (j'utilise les filtres K&N HP 3001)
Mocal La ligne "Titane" des embouts de tuyau AN a été utilisée partout avec une bonne quantité de tuyau Racelight pour -10 AN.
Pièce Subaru 15018aa050, remplacée par 15018AA090, qui est le raccord de filtre à huile (ou ce qui élimine le raccord à tube long qui est utilisé en conjonction avec l'échangeur de chaleur) lorsqu'il est utilisé en conjonction avec l'adaptateur de filtre à huile à distance rotatif Canton à 90 degrés (22-597).
Accusump, deux pintes
Carter d'huile en aluminium Moroso : Mis à jour vers le carter KillerB, le déflecteur et le tube de ramassage
Séparateur Moroso A/O Mis à niveau vers un CRAWFORD A/OS qui respire ensuite dans un réservoir de récupération JEGS, 555-52201. Je le vide après 2 à 4 heures.
Poulie de vilebrequin Perrin (mise à jour vers un Fluidamper)
Mod de suppression TGV et adaptation des ports
Remarque : L'échangeur de chaleur eau-huile OEM illustré sur la photo ci-dessous a été retiré et une plaque d'adaptation Canton a été installée. Cela avec la ligne "Titane" Mocal des embouts de tuyau AN m'a permis de faire passer les conduites d'huile sur la face du couvercle de distribution et sur la soupape de décharge de pression d'huile Peterson, le bloc de filtre à huile, la soupape de dérivation thermostatique Mocal et le refroidisseur.
Image

Donc, j'ai fait fonctionner ce moteur d'origine, réglé sur banc d'essai par EFI, pour quelques événements. Puis, à Summit Point, tout en participant à un contre-la-montre EMRA, j'ai cassé des segments de piston lorsque de l'huile est entrée dans l'admission via un séparateur Moroso A/O fermé et débordant.
Cela m'a incité à acheter un nouveau bloc court OEM et à y insérer des pistons forgés CP. J'ai ensuite fait mon premier portage de culasse depuis des années et j'ai fait faire un beau travail de soupape par Kiwi Engineering. Ce moteur a produit 395 WHP/391FPT sur le banc d'essai d'EFI. Il est (était) actuellement dans la voiture. Il a résisté à une brève période de presque une séance sur piste à 26+ PSI de suralimentation !
Toutes les pièces d'évaporation/d'émissions sont retirées et une boucle de conduite de carburant avec un clapet anti-retour a été installée à l'arrière pour ventiler le réservoir d'essence.
Ensuite, j'ai installé l'arceau de sécurité et commencé à modifier l'avant et ajouté le refroidisseur d'huile Setrab.
J'ai maintenant retiré tout le système de collecte de vapeur visible sur cette photo. J'ai une boucle de tuyau d'évent qui monte jusqu'au toit et redescend avec un clapet anti-retour à l'extrémité.
Image

Fascia de pare-chocs avant modifié
J'ai installé deux jauges doubles/numériques SPA Technique pour surveiller la pression d'huile et la température d'huile, ainsi que la température de l'eau et la suralimentation.

Attachments

#6 ·
Re: Journal de voiture de piste STi 2008

Je suis dedans :D

Considérez le 11 comme un sacrifice aux dieux de la voiture.
C'était un signal d'alarme qui m'a rappelé que je devais vérifier et revérifier les aspects mécaniques lorsque je passe beaucoup de temps sur la piste. Une grande partie de ce que je fais ressemble à des tours de contre-la-montre ou à des qualifications pour une position de départ. Je ne suis pas tendre avec mes voitures ni avec moi-même. Heurter un rail de sécurité à plus de 100 n'est pas amusant, même avec un harnais six points.

#5 · (Edited)
Re: Journal de bord de la voiture de piste STi 2008

Mise à jour du 12-17 : J'ai maintenant fait fonctionner mon nouveau "moteur Alpha" pendant plus de 20 (maintenant 34 à partir du 9-18) heures. Voici les spécifications :
Turbocompresseur Borg Warner EFR 8374 rotatif avec A/R de turbine 0,92. Sortie de turbine à bride en V
J'ai modifié une admission RS N/A (grands et longs collecteurs et pas de TGV à supprimer). Je l'utilise à l'envers.
Des soupapes Supertech +1 mm ont été installées avec des ressorts en nid d'abeille GSC 5043 avec des supports en Ti. J'ai moi-même porté les culasses et dégagé les zones autour des sièges dans les chambres de combustion. CC'd et débit banc par Heads Up Machine à NY. Débit moyen de 284/219 à .445", levée maximale
Arbres à cames Kelford 220-C (272/268 pour DAVCS)
Injecteurs ID 2000 cm³/min > réduits à ID 1300 nouvellement sortis
Pistons CP SC7420, entièrement revêtus, forgés, 8,2:1 de compression à 528 grammes sans bagues ni clips.
Tiges Wossner, 498 grammes en H, PL024 (acier : 40 CrNiMoA) avec boulons ARP.
Ensemble vilebrequin, poulie et volant d'inertie équilibrés.
Roulements King XP Racing. Jeux : principaux-1,6 en moyenne/tiges-2,0
Bloc d'alésage d'origine avec galeries et passages d'huile portés et/ou arrondis. Passages d'eau adaptés et lissés.
Boulons de culasse ARP 260-4704 (acier CA625+)
Pompe à huile JDM portée de 12 mm : Outre le portage, j'ai remis un 10 mm profond, bloqué le piston de dérivation de la soupape de décharge de pression avec une fiche usinée (qui remplace le ressort) et installé :
Soupape de dérivation de pression d'huile externe Peterson #09-0160 avant le filtre ; le retour de dérivation se fait vers le carter KB.
Conception améliorée, débit élevé, rotor fermé, pompe à eau Subaru (pompe à eau WRX 2002-2004 21111AA026) Élimine l'entrée d'eau du bloc "refroidisseur d'huile".
Pompe à carburant Walbro dans le réservoir 450 et filtre en ligne Bosch 0 450 905 021 ajoutés dans le compartiment moteur.
Régulateur de dérivation d'injection Aeromotive 13109 A1000-6.
Conduites de carburant modifiées : Restrictions de la conduite d'alimentation d'origine supprimées ! Toutes les conduites de taille 6AN, rails Cosworth personnalisés avec amortisseurs de carburant Radium.
CAI en aluminium de 4". Filtre à air conique 9x8
Corps de papillon de 60 mm porté et modifié. Passages d'eau supprimés. La moitié de l'arbre de papillon supprimée.
Poulie de vilebrequin Fluidamper
Carter d'huile, ramasseur et plateau de ventilation Killer B
Numéro de pièce Subaru #15018aa050 "raccord de filtre à huile" utilisé (ou ce qui élimine le raccord long tube qui est utilisé avec le refroidisseur d'huile/échangeur de chaleur) en conjonction avec l'adaptateur de filtre à huile rotatif Canton à 90 degrés (22-597).

Déjà en service :
Radiateur Ron Davis
"Refroidisseur d'huile"/Échangeur de chaleur supprimé. Conduites d'eau supprimées (bouchon de boîtier simple utilisé et pompe à eau 21111AA026 utilisée). Numéro de pièce Subaru #15018aa050 qui est le raccord de filtre à huile (ou ce qui élimine le raccord long tube qui est utilisé avec l'échangeur de chaleur) en conjonction avec l'utilisation de l'adaptateur de filtre à huile rotatif Canton à 90 degrés (22-597).
Remarque : Ne serrez pas trop l'adaptateur Canton (serrez-le comme un filtre à huile) à moins de changer les joints pour un joint torique Viton McMaster-Carr #9263K762 !

Support de filtre Canton pour Ford, etc.
Filtre à huile Royal Purple 30-8A, K&N HP-3001 ou K&N HP-2005 utilisé
2 Qt. Accusump avec vanne manuelle
Refroidisseur d'huile Setrab Presque neuf litres de vidange d'huile avec filtre !
Refroidisseurs d'huile de transmission et de direction assistée (style à ailettes circulaires sur les passages de roue avant)
CRAWFORD A/OS dans Réservoir de récupération de reniflard JEGS, 555-52201
Turbo XS FMIC
Collecteurs Full Race MODIFIÉS. Up-pipe personnalisée convertie en Twin Scroll pour le turbo B-W. Soufflets vibrants entre les côtés et raccords à bride en V complets des collecteurs à l'up-pipe.
Descente personnalisée de 3" avec brides en V et section centrale à bride en V sans restriction
Système d'échappement à débit complet de 3" avec trois résonateurs
Probablement oublié 'sumpin'...:p

L'Accusump est maintenant dans la zone du plancher passager.
Voir les dernières modifications de la voiture au message 46.
Voir le dernier état du moteur Alpha à partir du message 49.

#7 · (Edited)

Mon avant avait une prise d'air de capot bloquée. Goupilles de capot. Ouverture agrandie pour FMIC dans la façade.
Conduits NACA pour le refroidissement des freins. L'ouverture sur le côté du conduit gauche servait à l'air vers le refroidisseur d'huile situé devant la roue. Les ouvertures noircies avaient un treillis métallique dessus.
Voir les messages ultérieurs pour la configuration aérodynamique actuelle avec une façade de pare-chocs personnalisée et un capot en CF.

Attachments

#8 · (Edited)
Journal de voiture de piste STi 2008 : carrosserie prévue

C’est fondamentalement ainsi que je suis configuré maintenant.
Diviseur AP Racing CF. Capot en fibre de carbone à pelle inversée Kaminari, K081016FCC. Capot 20 livres plus léger ! À peu près la même chose qu’un capot GD en aluminium...
Le spoiler arrière est Seibon SKU RS0809SBIMP-STI-S. Je n’en ferais pas plus, sauf si vous avez plus de 400 WHP ou des 5e et 6e rapports rapprochés. Je pense que l’aéro peut me ralentir un peu en haut de gamme, mais la stabilité accrue en vaut la peine.
Configuration AERO actuelle (Lime Rock Park)
Image

Attachments

#10 ·
Re: 2008 STi track car Journal

Je viens de lire, apparemment j'ai manqué ça, où vous avez décidé d'utiliser un EFR 8374. Je suis super content de voir vos progrès sur cette construction et la sélection du turbo.

#11 ·

Je viens de lire, apparemment je l'ai manqué, où vous avez décidé d'utiliser un EFR 8374. Je suis super content de voir vos progrès sur cette construction et la sélection du turbo.
Merci. Moi aussi ! Je vais récupérer des pièces de l'atelier dans une semaine. Après ma journée de piste 3-30 à LRP, je retirerai le moteur actuel. Je ne sais pas combien de temps il me faudra pour le construire et faire le travail de fabrication sur le turbo et la plomberie.

#12 ·

J'ai passé une excellente journée sur la piste ! Samedi à Lime Rock Park avec la NASA.
http://www.iwsti.com/forums/3809744-post18.html
Image

Image

Si quelqu'un est intéressé, je recherche un protégé ou un assistant. Je trouve difficile de faire tout ce que je veux faire sur la voiture et quand je vais sur la piste, j'aurais besoin d'aide. Je transporte la voiture en remorque. Difficile de surveiller avec précision la température et la pression des pneus, etc. Tout faire seul transforme une journée amusante en une longue journée difficile.
Je suis prêt à trouver des moyens de compenser un jeune pilote de course désireux d'apprendre. Je veux partager mes connaissances et peut-être partager l'utilisation de la voiture. Je peux vous aider avec votre voiture... Je voudrai éventuellement vendre mon STi, tel quel. J'ai un gros moteur de course HP que je suis sur le point d'assembler. Ensuite, j'aurai un moteur de course de rechange.
Faites-moi savoir si vous ou quelqu'un que vous connaissez seriez intéressé. Je suis dans la partie centre-sud du CT. Au fait, je suis à la retraite. Mon temps est à moi.
Au fait, je serai à LRP avec SCDA le 8 avril.

#13 ·

Salut, j'ai vu ta voiture à Lime Rock avec la NASA mais je n'ai pas eu l'occasion de te parler. J'étais là avec ma sti swp 2012 stag 2 presque d'origine. Belle construction ! Je parlais à ?Steve, je crois que c'était son nom, et tu avais l'étrier de frein arrière sorti.

Quoi qu'il en soit, j'aimerais beaucoup t'aider mais mon emploi du temps est un peu chargé en ce moment. Si je te vois à la NASA ou à la scda, je passerai et t'aiderai. Je suis de la région de Danbury, donc pour la plupart, j'irai à Lime Rock.

Je cherche à acheter des combinés filetés. Tu penses que les BR BC sont assez bons ou devrais-je craquer pour des AST ?

J'ai également regardé ton autre journal pour ta berline 2011. Avais-tu une assurance pour les journées sur circuit ?

#14 ·

Je parlais à ?steve...

Quoi qu'il en soit, j'aimerais beaucoup vous aider, mais mon emploi du temps est un peu chargé en ce moment. Si je vous vois à la NASA ou au scda, je viendrai vous aider. Je suis de Danbury, donc pour la plupart, j'irai à Lime Rock.
Je cherche à acheter des combinés filetés. Pensez-vous que les BR BC sont assez bons ou devrais-je appuyer sur la gâchette pour des AST ?
J'ai également regardé votre autre journal pour votre berline 2011. Aviez-vous une assurance pour les journées sur circuit ?
Oui, c'était Steve Hanford. C'est un bon ami et je le recommanderais comme instructeur de piste Subie, en particulier à Lime Rock et surtout parce qu'il comprend la maniabilité et les particularités des Subaru ! Il a instruit et instruira mon fils dans ma voiture. Je serai à LRP lundi pour une journée sur circuit avec SCDA. Je roulerai en avancé et mon fils, en intermédiaire. Mon fils reste juste temporairement avec moi. Ce sera sa troisième journée sur circuit ; ma voiture est toujours très sollicitée lorsque nous la partageons ! Parfois, Steve et moi jouons à la tag.
J'ai trouvé que les combinés filetés BC BR étaient suffisants pour le moment. Vous pourrez peut-être commander sur mesure les taux de ressorts que vous souhaitez lorsque vous les achetez. Je pense qu'Import Image l'a fait pour moi. Je les ai sur un amortissement moyen et j'ai les améliorations de ressorts 8/11+, comme indiqué dans les spécifications. C'est en fait assez utilisable sur la route à ce taux de ressort, mais vous pourriez perdre le café dans votre tasse, si vous voyez ce que je veux dire...:eek:
Je voudrai peut-être éventuellement changer quelques combinaisons de barres stabilisatrices/ressorts, mais ce serait pour des trucs TT sérieux à haut HP.
Beaucoup dépendra des faiblesses qui seront révélées lorsque je roulerai à 450+ WHP et que je le poserai avec des Hoosier R6 285x30.

En fait, j'ai fait en sorte que Geico paie pour mon épave avec l'aide d'un avocat. Non pas qu'ils auraient normalement à le faire, mais j'avais un forfait groupe/famille et l'exclusion « pas de course » a été omise. J'ai eu de la chance.:D

#15 ·

Oui, j'ai fait un tour avec Steve comme mon instructeur car il n'avait pas sa voiture prête à conduire ce jour-là. Steve était très bon et avait beaucoup de conseils utiles. Oui, j'aimerais l'avoir comme instructeur la prochaine fois. Est-ce qu'il enseigne uniquement pour la NASA ? Enseigne-t-il également pour la SCDA ?

Vous ne voulez pas instruire votre propre fils ? Ou juste avoir un point de vue différent ?

Oui, j'ai fait beaucoup de recherches sur l'assurance et je suis presque sûr que GEICO ne paierait pas pour un accident sur la piste car je les ai. Je suis allé avec l'assurance ontrack, mais cela deviendrait cher à chaque fois avec eux. Vous avez de la chance d'avoir une couverture... sympa !! Une couverture sur votre hayon maintenant ?

#16 · (Edited)

Chut !;) Je ne l'ai pas assuré car c'est une voiture de course... Mais, si je voulais emmener la Bimmer ou ma Prius :rofl: sur la piste, je pense qu'elles seraient couvertes. Nous n'avons reçu aucun nouveau avenant/changement de la compagnie d'assurance après l'incident.

Je ne suis pas instructeur. La plupart de mes amis proches sur la piste le sont ! Trois avec des Subarus !! Quatre vieux croutons.:cool:
Steve est instructeur pour de nombreuses organisations. SCDA (principalement), plus NASA, EMRA, clubs Porsche, clubs BMW, etc. Il est approuvé au plus haut niveau. C'est un instructeur cool, mais si vous vous comportez comme un idiot, il risque de vous taper sur le tableau de bord... Il n'a jamais tapé sur le mien, mais il dit qu'il l'a fait une ou deux fois. Je ne pense pas avoir le tempérament pour enseigner. :p Je ne sais pas si je pourrais être suffisamment à l'aise dans une voiture en confiant ma vie à une personne potentiellement folle au volant que je viens de rencontrer. Je ne supporte pas les imbéciles.

#17 · (Edited)

4-8 : A réalisé un meilleur tour de 1:02 ou plus sur LRP.
Je voulais mettre à jour ceci en disant que j'ai l'intention d'installer un pot de décantation et j'ai réalisé que la Bosch 044 (seule), pourrait ne pas être suffisante pour alimenter le nouveau moteur. Je prévois maintenant d'en utiliser deux et j'aurai le second sur une minuterie de retard basée sur la suralimentation.
Je suis tombé sur ça aujourd'hui : 2007 STI Build With Borg Warner Full Race EFR TS 8374 Pics added 1/21 of turbo - NASIOC où un gars a utilisé le même turbo (je ne connais pas la taille du côté chaud), dans un moteur doux et a fait beaucoup de HP à une suralimentation modérée !
J'ai une sorte de moment Oh mon Dieu quand je réalise que je pourrais avoir un moteur de malade quand j'aurai fini.:eek:
Mise à jour : Je n'ai pas encore opté pour un pot de décantation. J'ai mis des blocs de mousse dans le réservoir. Je constate que je peux descendre en dessous d'un demi-réservoir et ne pas le couper.

#18 · (Edited)
Re: Journal de voiture de course STi 2008

Jantes Enkei Racing PF 01 18X10.5 avec ET 38 et pneus 285x30 Hosier R6.
Un certain tirage est nécessaire à l'arrière, mais cela ne semble pas trop grave. L'avant peut fonctionner tel quel !
Plus à venir... Stoptech Trophy, BBK de course anodisé en route ainsi que capot et spoiler en CF. Pare-chocs et canards en FRP également.

#19 ·
Re : Journal de voiture de course STi 2008

Je me suis renseigné sur les pneus de course ces derniers temps, car je m'ennuyais. Que pensez-vous des slicks Michelin Pilot Sport ?

#20 ·
Re : Journal de voiture de piste STi 2008

J'ai fait des recherches sur les pneus de course ces derniers temps. Quel est votre avis sur les slicks Michelin Pilot Sport ?
Je n'ai pas d'autre avis que pour un pneu DOT, j'ai pensé que les Hoosier R6 étaient les plus collants. Je ne sais pas pour l'usure (pour l'instant), mais je crois comprendre qu'ils ne subissent pas de cycle thermique (ne durcissent pas/ne graissent pas) comme mes 888 le font/faisaient et d'autres pneus similaires le font. Je n'ai pas fait de recherches sur les Michelin et je n'en sais rien, à part que j'utilise les Super Sports sur ma voiture comme pneu de pluie. Ils sont parfaits pour les conditions humides/mouillées. J'ai fait peur à un instructeur Bimmer (il ne voulait plus rouler avec moi après quelques tours), avec ces pneus sur le mouillé.:D

Au fait, je n'ai pas trop de mal à faire passer ma configuration. Pas beaucoup plus qu'un roulage complet et un peu de martelage... Les contraintes sur la suspension et les pneus, une fois que je l'aurai sur la piste à vitesse/G, pourraient me prouver le contraire.:p

#24 · (Edited)

Un peu lent à rapporter, mais j'étais absent pendant trois semaines...
La voiture a fait un excellent travail pendant deux jours à Watkins Glen les 29 et 30 avril. J'ai rencontré Chris Rall, un instructeur qui m'avait instruit au début lorsque j'ai commencé les journées sur piste avec ma première STi. Il a installé un équipement d'enregistrement de données et une caméra sur ma voiture. Ensuite, j'ai conduit, puis il a conduit, afin que nous puissions comparer. Je n'avais pas de siège passager dans la voiture...
Tout d'abord, ma nouvelle combinaison roue/pneu et les modifications de la géométrie de la suspension :
Les pneus avant ne dégagent que moins de 3/16" à l'intérieur. C'est-à-dire avec un carrossage négatif de 3,4° à l'avant et de 2,6° à l'arrière et avec des ressorts hélicoïdaux de 3,4" de diamètre extérieur. Le bas de la bague de verrouillage du ressort peut être l'endroit le plus proche.
Les ressorts avant sont de "62 mm" nominaux et de 450 lbs avec un diamètre extérieur de 3,4". Les ailes sont roulées et tirées et tout passe tout juste. J'estime qu'il pourrait y avoir plus à tirer, mais pas beaucoup. Je doute que vous puissiez monter une combinaison roue/pneu de plus grande taille sur une GR STi sans élargisseurs. C'est serré !
Les 285 Hoosier R6 sont bien. Chris Rallo, un instructeur/pilote occasionnel, a réalisé des 2:09 conservateurs à Watkins Glen, et ce, avec la voiture qui avait quelques problèmes mineurs d'alignement et de freinage à corriger. Je n'ai pas pu obtenir plus de 3,4 degrés du côté gauche, mais 3,6 du côté droit, j'ai donc demandé à l'aligneur de faire les deux côtés à 3,4. Quand je suis rentré chez moi, j'ai meulé la plaque de carrossage pour pouvoir obtenir plus de mouvement et j'ai réinitialisé les deux à 3,6°. Au cours de ce processus, j'ai dû réajuster le pincement et je pense que le pincement était un peu trop important. Je vais revérifier cela. Le résultat a été que la voiture a tourné "tout de suite !" C'était un peu nerveux. Cela demandait beaucoup de concentration et de contrôle.
Compte tenu de tous les changements que j'ai apportés, les résultats ont été gratifiants.
MISE À JOUR, 9-9-13 :
J'ai cordé mon Hoosier RR à l'intérieur. C'étaient mes premiers Hoosiers en composé 285x30 R6 et ma première expérience avec les Hoosiers et un composé aussi tendre. Équivalent à six journées sur piste, si vous comptez la conduite de Chris à Thunderbolt et WGI comme une journée d'usure. Probablement un peu trop de carrossage à l'arrière (-2,6) ou, fondamentalement, trop peu de virages à gauche(?). Mon impression est qu'il traînait trop l'intérieur du RR dans les virages à droite parce qu'il a juste exposé la corde sur le bord et a en quelque sorte enroulé le caoutchouc, exposant l'acier, mais sans l'user encore. Honte à moi de ne pas l'avoir remarqué plus tôt. J'ai une jauge de température des pneus ; je ne l'ai tout simplement pas utilisée !
Étonnamment, les trois autres semblent avoir encore un jour ou deux devant eux. Peut-être qu'à 39-40 max, ils étaient un peu sous-gonflés ? Il reste encore des rainures des deux côtés des pneus avant. Le LF a l'air incroyablement bon et est le meilleur du lot. L'usure supplémentaire sur le RF pourrait provenir de l'"Octopus" sous-vireur mangeur de pneus à gauche sur Thunderbolt. OTOH, il est difficile d'imaginer que les coins de certains des autres pneus soient loin derrière le RR (comme le LR), puisque le gonflage était le même, tout autour.

#27 · (Edited)
Re : Journal de voiture de course STi 2008

J'ai pensé faire une brève mise à jour et partager quelques photos de ma voiture et une vidéo des quatre jours de la semaine dernière au New Jersey Motorsports Park.
Image

Mon meilleur tour à Lightning était de 1:12. J'ai fait ma première journée sur Thunderbolt et j'ai vraiment aimé le parcours plus long et plus techniquement difficile. Le meilleur temps était de 1:35. Chris a fait 1:32.
Vidéo de trois STi jouant sur Lightning : NJMP play 6 23 - YouTube #17 est Matt... Informations mal placées qu'il m'a données. La voiture s'est très bien comportée et avec seulement un réglage Cob, elle s'est quand même bien comportée. L'autre STi bleu est Steve Hanford, un bon ami et un excellent instructeur Subaru, si jamais vous en avez besoin. Sa voiture est préparée pour la piste. Il attend des roues/pneus plus grands et il a moins de puissance que moi. C'était un moment amusant de les chasser et ce n'était clairement pas un match équitable.
J'ai terminé les modifications des conduits de frein sur le pare-chocs en fibre de verre.
Image

Détails de la localisation du filtre/refroidisseur d'huile à distance et de la vanne de dérivation thermostatique.
Image
Image

Attachments

#29 ·

Combien serait-il difficile d'ajouter des gicleurs de pare-brise à votre capot ?
Je pense que ce serait facile. J'ai installé les goupilles de capot sans aucun problème.
Je pense que percer deux trous serait facile. Le dessous imite la forme d'origine.

#32 · (Edited)

1- Merde !!!!

2- Abonnés .. en retard à la fête.. oui, je sais

3 - DAT BONNET !!! (Scoop inversé / évent de chute) OÙ ou DE QUI AVEZ-VOUS RENIFLÉ CELA !!!!!!?

4 - B/W 79 lb/min ....... Merde fils !
LOL. Heureux de vous voir jeter un coup d'œil.
Le capot est Kaminari.
Le spoiler arrière est Seibon SKU RS0809SBIMP-STI-S
Oui ; J'ai hâte de le construire et de voir s'il va illuminer ces 285 !:D
Je suis sur le point d'acheter des combinés filetés JRZ.
Les BC BR bon marché ne suffisent pas.

#33 ·

À quelle fréquence êtes-vous à njmp. Je n'ai jamais vu la voiture là-bas auparavant.
Pas si souvent. J'ai fait deux jours avec Track Daze et deux avec SCDA, dos à dos.
J'ai déjà fait Lightning, mais je n'étais jamais allé sur Thunderbolt auparavant. J'avais une berline '11 gris métallisé foncé. J'y étais en 2011 et vers la fin de la journée, j'ai eu un incendie qui a impliqué le carénage en plastique ; causé par une défaillance du joint du collecteur à la tuyauterie ascendante. Mon fils et moi avons doublé ce jour-là et c'était la seule fois où j'avais déjà couru à NJMP.
J'aime Thunderbolt !
Le plus souvent, je suis à Lime Rock ou Watkins Glen. J'ai fait 9 à 10 journées de piste cette année. Je suis de S-central CT.

#34 · (Edited)
Re : Journal de bord de la voiture de piste STi 2008

Je n'ai pas opté pour les amortisseurs JRZ. Sur le point de monter des amortisseurs réglables Motion Control à 2 voies avec des ressorts 7", 700/800 en 2.25 I.D.
Et j'ajoute le kit de carrossage Whiteline KCA313 (roll-center/bump-steer).
Ensuite, je pars trois jours à Watkins Glen à partir du 27-9 !

EDIT : J'ai fini par avoir des ressorts H&S sur la voiture, 650 à l'avant et 800 à l'arrière. Je pense que cette combinaison aide la voiture à tourner un peu plus facilement.

#36 ·

^^ quel événement est à The Glen le 27/9 ? J'aurais besoin d'une journée sur circuit, je suis à Binghamton.
Désolé pour la réponse tardive. C'est un événement de la NASA. Je serai également à Lime Rock le 19, avec SCDA.

J'ai reçu mes amortisseurs MCS et ils sont magnifiques et bien faits.
Je viens de commander un arbre de transmission en fibre de carbone Driveshaft Shop.

#38 ·

Tenez-nous au courant de la configuration mcs. Je pense à les obtenir
J'ai beaucoup de problèmes. Certains problèmes sont faciles à résoudre, tandis que d'autres, comme la hauteur de caisse, ne le sont pas.
Il n'y a pas de supports à l'avant pour la conduite de frein ou la conduite du capteur de roue. Les entretoises pour le support inférieur arrière sont trop longues, de 0,1 pouce exactement. Heureusement, j'ai un tour à ma disposition.
J'ai des problèmes avec l'avant qui fonctionne avec mes plaques de carrossage BC. J'aurai besoin d'adaptateurs/entretoises pour eux ou d'acheter de nouvelles plaques de carrossage. Même les nouvelles plaques de carrossage ne garantissent pas que j'obtiendrai les adaptateurs ou les tailles dont j'aurai besoin pour ces arbres robustes et ces grandes extrémités filetées.
Je parlerai au distributeur le matin pour voir ce qui peut être fait.
REMARQUE : Pour autant que je sache (en raison de mon exposition limitée aux pièces de sport automobile haut de gamme), ce sont les vraies et sont bien faites et robustes. Fabrication de très haute qualité ! La hauteur ne s'ajuste pas, comme le font mes BC-BR. Ainsi, vous devez savoir ce que vous voulez pour la hauteur de caisse.
Ils ne sont pas livrés avec des butées, des cache-poussière ou des supports/cales de ressort en plastique. Ils ne sont pas livrés avec des ressorts ; ce sont des extras...
À suivre...

#39 ·

Les combinés filetés MCS fonctionnent très bien avec les ressorts de 650/800 livres. Les ressorts se sont avérés un peu lâches à pleine détente, pour obtenir la hauteur de caisse que je voulais, mais je ne pourrai peut-être jamais faire l'expérience de la pleine détente sur la piste.:eek:
La voiture est plus stable lors des freinages brusques. S'est très bien comportée dans le bus-stop à WGI, en allant sur les vibreurs. Dans le toe (de la "botte" de WGI, segment de piste), j'étais plus rapide que de nombreuses voitures. Je pense que c'était parce que la voiture était pratiquement neutre et tirait fort en montée avec les quatre roues. La voiture est relativement neutre en ce moment. Je peux faire sortir l'arrière de temps en temps et il y a peu de sensation qu'elle pousse. Je fais fonctionner le différentiel en mode automatique.