Re : Journal de voiture de piste STi 2008
16-10-2011 : Suspension avant installée. Remplacement des jambes de force par des combinés filetés BC-BR, de nouveaux bras de suspension inférieurs et des bagues Whiteline plus rigides à l'avant des bras de suspension inférieurs. Remarquez que les bras de suspension inférieurs sont rouges ? Ces bras de suspension inférieurs sont ceux améliorés que Subaru a commencé à utiliser en 2011. J'ai donc remplacé les miens et les ai peints en rouge au cours du processus. Les bras Agency réglables arrière étaient anodisés rouges, alors j'ai pensé que je les assortirais
Les sièges et les harnais sont en place.
Corps d'injecteur "suppressions TGV". Débarrassé des obstructions, lissé les passages et adapté le collecteur et les culasses aux corps d'injecteurs.
Carter d'huile en aluminium Moroso et supports moteur plus rigides. Les supports moteur étaient un
* à faire ! Soulevez le moteur et n'ayez que quelques centimètres d'espace pour vos mains et vos outils. Bloc de dérivation du filtre à huile fixé.
Acheté un refroidisseur NOS Setrab pour moins de la moitié du prix. Démesuré ? Environ 12x12x2 et 40 rangées. A un troisième robinet/sortie pour le capteur. Utiliserai également un Accusump, qui est un réservoir d'huile sous pression pour le cas où la pression d'huile deviendrait trop basse.
Nouvelle pompe à carburant Walbro 255 à volume plus élevé. Kit adaptateur commandé pour la soupape de décharge Tial vers le FMIC.
En plus de ce que j'avais en 2011, j'ai ajouté :
Culasses et collecteurs portés et bleus/travail des soupapes de course/sièges d'échappement arrondis/ressorts Manley et fixations en titane
Blouch Dominator 2.5 XT-R avec entrée d'air de 3" et turbine de 8 cm A/R
Injector Dynamics - 1000 cc
Pompe Walbro 255 avec support de montage pour le réservoir. Mise à niveau vers 450.
Régulateur de dérivation injecté Aeromotive 13109 A1000-6.
Entrée de turbo rigide en aluminium poli Agency Power 3" AP-GDA-174-3-PL
Admission d'air froid KS Tech MegaMAF 73 mm Big MAF
FMIC de type Turbo XS (TXS & FMS)
Capteur MAF d'origine
Turbo XS FMIC
Grimmspeed EBCS
Bougie d'allumage NGK Iridium IX LFR7AIX # 2309 (un cran plus froide que la bougie STi)
Setrab Refroidisseur d'huile 40 rangées 12x12x2 : 450-550 HP #50-640-7612 12,99"X12,20", plage de 45 000-67 000 btu/h, en combinaison avec...
Mocal OT2, soupape de dérivation thermostatique à 176 °F
Canton Adaptateur de filtre à huile à distance rotatif à 90 degrés (22-597) Mis à jour en retirant l'échangeur de chaleur d'huile et en faisant passer les conduites AN à l'avant du couvercle de distribution.
Canton Support de filtre à huile à distance (#22-625 prend le style Ford, filetage 3/4-16", filtres (j'utilise les filtres K&N HP 3001)
Mocal La ligne "Titane" des embouts de tuyau AN a été utilisée partout avec une bonne quantité de tuyau Racelight pour -10 AN.
Pièce Subaru 15018aa050, remplacée par 15018AA090, qui est le
raccord de filtre à huile (ou ce qui élimine le raccord à tube long qui est utilisé en conjonction avec l'échangeur de chaleur) lorsqu'il est utilisé en conjonction avec l'adaptateur de filtre à huile à distance rotatif Canton à 90 degrés (22-597).
Accusump, deux pintes
Carter d'huile en aluminium Moroso :
Mis à jour vers le carter KillerB, le déflecteur et le tube de ramassage
Séparateur Moroso A/O Mis à niveau vers un CRAWFORD A/OS qui respire ensuite dans un réservoir de récupération JEGS, 555-52201. Je le vide après 2 à 4 heures.
Poulie de vilebrequin Perrin (mise à jour vers un Fluidamper)
Mod de suppression TGV et adaptation des ports
Remarque : L'échangeur de chaleur eau-huile OEM illustré sur la photo ci-dessous a été retiré et une plaque d'adaptation Canton a été installée. Cela avec la ligne "Titane"
Mocal des embouts de tuyau AN m'a permis de faire passer les conduites d'huile sur la face du couvercle de distribution et sur la soupape de décharge de pression d'huile Peterson, le bloc de filtre à huile, la soupape de dérivation thermostatique Mocal et le refroidisseur.
Donc, j'ai fait fonctionner ce moteur d'origine, réglé sur banc d'essai par EFI, pour quelques événements. Puis, à Summit Point, tout en participant à un contre-la-montre EMRA, j'ai cassé des segments de piston lorsque de l'huile est entrée dans l'admission via un séparateur Moroso A/O fermé et débordant.
Cela m'a incité à acheter un nouveau bloc court OEM et à y insérer des pistons forgés CP. J'ai ensuite fait mon premier portage de culasse depuis des années et j'ai fait faire un beau travail de soupape par Kiwi Engineering. Ce moteur a produit 395 WHP/391FPT sur le banc d'essai d'EFI. Il est (était) actuellement dans la voiture. Il a résisté à une brève période de presque une séance sur piste à 26+ PSI de suralimentation !
Toutes les pièces d'évaporation/d'émissions sont retirées et une boucle de conduite de carburant avec un clapet anti-retour a été installée à l'arrière pour ventiler le réservoir d'essence.
Ensuite, j'ai installé l'arceau de sécurité et commencé à modifier l'avant et ajouté le refroidisseur d'huile Setrab.
J'ai maintenant retiré tout le système de collecte de vapeur visible sur cette photo. J'ai une boucle de tuyau d'évent qui monte jusqu'au toit et redescend avec un clapet anti-retour à l'extrémité.
Fascia de pare-chocs avant modifié
J'ai installé deux jauges doubles/numériques SPA Technique pour surveiller la pression d'huile et la température d'huile, ainsi que la température de l'eau et la suralimentation.