IW STi Forum banner

Relevés large bande sur E85

387 views 19 replies 5 participants last post by  mheyman  
#1 ·
Salut les gars. Je viens d'installer une bande passante. Que voyez-vous tous comme lectures sur E85 à :

Ralenti ?

Croisière ?

WOT ?

J'apprécie l'aide

#2 ·
Si c'est sur une échelle de gaz, le ralenti et la croisière devraient toujours être autour de 14,7:1. Quant à WOT, idéalement, il devrait être autour de 12:1, mais cela dépend de ce que le tuner a fait. Vous pouvez utiliser votre appareil de réglage pour rechercher Command Fuel Final et voir ce qu'il cible.

#3 ·
Donc, mon accélérateur à fond a l'air bien.

Mon souci est que mon ralenti a une énorme variation et semble bloqué sur 13 ou 16,5. Je n'ai pas encore vu ma voiture tourner au ralenti autour de 14,7.

Et en croisière sur l'autoroute, ma valeur est d'environ 15,5. Avec même une légère accélération ou une côte, cette valeur de croisière revient à environ 14,7.

#4 ·
Donc, je viens de prendre d'autres journaux. C'est étrange car à certains régimes/moments, la voiture semble rouler entre 14,7 et 15,1. Mais à d'autres régimes/moments, la voiture roulera avec une moyenne de 15,6. J'ai remarqué la même chose au ralenti. Parfois, il tourne parfaitement au ralenti à 14,7 et d'autres fois, il tourne au ralenti plus comme 16. Est-ce que quelqu'un d'autre a déjà eu ça ? Est-ce normal ?

#5 ·
S'agit-il d'un signal aléatoire ou se dirige-t-il vers ces lectures et y reste-t-il un moment ? En croisière, de quel régime moteur parlons-nous ?

owns 2019 Subaru WRX STI Base FP Green Flex Fuel
#6 ·
Est-ce une anomalie aléatoire ou cela va-t-il à ces lectures et reste-t-il un peu de temps ? À vitesse de croisière, de quel régime parlons-nous ?
Ces lectures maigres restent cohérentes pendant une période prolongée ou essentiellement pour toujours jusqu'à ce que je change de régime ou de vitesse, etc.

en sixième vitesse à la fois à 2300 et 2700 tr/min, ma moyenne était comprise entre 15,4 et 15,6

pour une raison quelconque, en cinquième vitesse, en croisière à 2800 tr/min, ma moyenne était juste à 15,00

#8 ·
Quel réglage ?

#9 ·
Il s'agit d'une mise au point Dyno, mais j'ai découvert plus tard qu'il y avait une fuite de suralimentation pendant la mise au point.
Je ne pense pas que cela soit la cause de ce problème, car cela semble dépendre du régime et, à pleine ouverture des gaz, mes relevés de bande large sont parfaits.
C'est étrange car en cinquième vitesse à 7800 tr/min, je suis à 15,0 et en sixième vitesse à 7200 à 7600 tr/min, je suis à 15,6. Mais le carburant final commandé est de 14,5 pour les deux.
Pourquoi est-ce que je vois cette variation des différences entre le carburant final commandé et le rapport air/carburant réel en fonction du régime ?

#10 ·
Mon frère en EJ257, vouliez-vous taper cinquième vitesse à 7800 tr/min ? C'est quelque part autour de 225 à 240 km/h. Si vous êtes en cinquième, à 7800, plein gaz et que la large bande affiche 15,0, même avec E85, le piston fondrait sûrement en une seule course... non ?

#11 ·
lol, je n'aurai probablement jamais à me soucier de faire le plein à ces distances.
Je chercherais les fuites de vide/suralimentation.

#20 ·
OK les gars, je suis vraiment désolé, je voulais dire entre 2200 et 2600 tr/min en sixième vitesse et 2800 tr/min en cinquième vitesse.
Tout ce qui précède - mais je ne vois pas la voiture ? S'agit-il d'une GD ou d'une GV, les années de bégaiement ?

owns 2020 Subaru STI
#13 ·
Quelqu'un vient de regarder mes journaux et a remarqué que pendant la croisière et au ralenti, il n'y a aucune correction air-carburant. Donc, essentiellement, la correction air-carburant 1 est bloquée à zéro. Il semble que la voiture soit bloquée en boucle ouverte, que ce soit au ralenti, en croisière ou à pleine ouverture des gaz. Est-ce que cela peut être normal ? Je roule à l'éthanol ?

#15 ·
#17 ·
Quel réglage utilisez-vous ?

#19 ·
Placez le commutateur OL/CL sur votre écran d'affichage sur l'AP. Cela vous indiquera s'il reste en OL.

• Like
Reactions: mheyman