IW STi Forum banner

Lecteur d'ECU Bluetooth Xitech xr7

1 reading
17K views 9 replies 4 participants last post by  technech  
#1 ·
Je viens de recevoir le Xitech XR7 par la poste hier. Je l'ai acheté sur Amazon pour 40 $ et vous pouvez le voir ici : Amazon.com: XiTech XR7 Bluetooth ELM, Droid, & Torque Compatible: Automotive Sur la page du produit, il est indiqué qu'il est compatible avec mon téléphone Android et le logiciel Torque que je peux obtenir pour celui-ci. (J'ai la version gratuite pour l'instant) Je suis assez compétent quand il s'agit de ce genre de choses, mais, pour l'amour du ciel, je n'arrive pas à comprendre comment cette chose est censée fonctionner. Il est venu sans aucune instruction. La page Web est inutile. (XiTech) Quelqu'un a-t-il de l'expérience avec cet appareil ? Quand je le branche sur mon port ODBII, il ne se passe rien. Pas de voyant d'alimentation ni rien. Je suppose que j'aurais au moins ça. Si je ne peux pas le faire fonctionner sur mon EVO, alors j'aimerais au moins le faire fonctionner sur mon ordinateur portable. Des idées ou des suggestions s'il vous plaît ? Merci ! :)

#4 ·
Étape 1. Brancher le dispositif ODBII dans la voiture.
Étape 2. Allumer la voiture.
Étape 3. Activer le bluetooth sur le téléphone.
Étape 4. Sur le téléphone : Paramètres -> Sans fil et réseaux -> Paramètres Bluetooth -> Rechercher des appareils.
Étape 5. Après la recherche, dans le menu des appareils bluetooth, vous devriez voir "ODBII" ou quelque chose qui ressemble à une adresse mac.
Étape 6. Lancer l'application Torque
Étape 7. Paramètres Torque -> Type de connexion -> choisir bluetooth
Étape 8. Paramètres Torque -> Choisir le périphérique bluetooth -> sélectionner le périphérique bluetooth que vous avez vu à l'étape 5.

J'espère que cela vous aidera !

#6 ·
Étape 1. Branchez le périphérique ODBII dans la voiture.
Étape 2. Allumez la voiture.
Étape 3. Activez le bluetooth sur le téléphone.
Étape 4. Sur le téléphone : Paramètres -> Sans fil et réseaux -> Paramètres Bluetooth -> Rechercher des appareils.
Étape 5. Après la recherche, dans le menu des appareils bluetooth, vous devriez voir "ODBII" ou quelque chose qui ressemble à une adresse mac.
Étape 6. Lancez l'application Torque
Étape 7. Paramètres Torque -> Type de connexion -> choisissez bluetooth
Étape 8. Paramètres Torque -> Choisir un appareil bluetooth -> sélectionnez l'appareil bluetooth que vous avez vu à l'étape 5.

J'espère que cela vous aidera !
Exactement ce que j'ai essayé. Non. Ça ne s'affiche pas. :(

#5 ·
Je n'ai pas encore essayé avec l'ordinateur. Et je me suis trompé au sujet des LED. Il en a 5. OBD émission et réception, PC émission et réception, et alimentation. Quand je le branche pour la première fois, il "balaye" les 5 et ensuite ils s'éteignent tous sauf le OBD TX. Et c'est tout ce qu'il fait. Et peu importe la position de la clé. (Sauf bien sûr éteint) L'appareil est un appareil UNIQUEMENT Bluetooth. Il n'y a pas de queue de cochon ou de prise pour USB. L'appareil n'apparaît pas sur mon téléphone, même lorsque je le scanne et/ou que je configure mon téléphone pour qu'il soit détectable.
Ensuite, il faut l'essayer avec mon ordinateur portable. Mon ordinateur portable a le bluetooth intégré, donc il devrait également s'enregistrer là-bas. Et oui, le gestionnaire de périphériques devrait demander des pilotes à ce stade. Je vous ferai savoir comment ça se passe. Merci pour vos réponses !

#8 ·
Ok, enfin eu le temps de m'amuser un peu plus avec. Il émet bien un signal Bluetooth. Cependant, il avait besoin d'un code d'appairage qu'ils ont omis de me fournir. Je les ai relancés à ce sujet et ils ont dit 0000. MENSONGE !!! J'ai dû le découvrir par moi-même et c'est 1234. Ok, ce n'était pas très difficile, mais ils ne m'ont pas donné les bonnes infos. Maintenant, mon téléphone le voit, s'appaire et s'y connecte, mais Torque dit juste qu'il l'interroge et ça bloque. Je vais essayer un logiciel sur l'ordinateur portable aujourd'hui pour voir ce qu'il fait.

#10 ·
Si vous voulez comprendre la qualité de ce produit, jetez un coup d'œil au fichier readme fourni avec le logiciel. Le mien a eu des problèmes dès le début. Les broches se sont enfoncées dans le dongle. Je l'ai démonté pour voir ce qui se passait... mon dieu. Le connecteur de l'ECU n'avait rien pour le fixer. Deux fils n'étaient pas soudés aux broches. Je considère cela comme de la ferraille.